Journal d'un week-end à la montagne en famille

Lecture 1 min

Direction Val-Thorens pour deux jours de folie au pied des montagnes ! Nous allons y passer un séjour dépaysant en famille. En plein hiver, la station nous propose un grand choix d’activités, parfait pour prendre un bol d'air pur avec les enfants. C’est parti pour des vacances inoubliables à la montagne !

Une famille au ski

Vendredi

Enfin arrivés dans notre location à Val Thorens ! On pose les valises et on commence déjà à se détendre. Pour se dégourdir les jambes, nous faisons un petit tour dans la station illuminée. On est ravis de s’être échappés pour quelques jours, loin du quotidien. Le séjour promet d’être rempli de moments amusants à quatre !

Val Thorens

Samedi

Debout tôt afin de profiter au maximum ! Tout le monde est excité par la journée qui nous attend. On se rend avec les petits à un cours de ski géré par un moniteur qualifié. Pour leur première fois à la neige, on préfère qu’ils apprennent à skier en toute sécurité. Pendant que Léa et Paul prennent leurs marques, papa et maman font deux-trois descentes. Et on emprunte même la tyrolienne ! Juste magique dans ce cadre ! On fait le plein de sensations à l’air frais.

L’après-midi, on est prêts à se lancer en toute autonomie avec les enfants. Malgré quelques chutes, nos petits champions se débrouillent pas mal du tout ! On se laisse glisser tranquillement sur les pistes vertes. Ne soyons pas trop gourmands !

C’était une journée sur la neige au top ! Après un dîner savoyard au coin du feu, le bowling nous fait de l’oeil. Les filles sortent gagnantes de la partie ! Les garçons ne se laissent pas tenter par une revanche car pas question de s’attarder : demain va être aussi intense. Une journée remplie s’achève, les enfants ne mettent pas longtemps à s’endormir...

Raclette en famille

Dimanche

Le réveil se fait en douceur avec un bon petit déjeuner. Et on attaque notre deuxième journée du week-end à Val Thorens. Paul et Léa veulent faire du ski une dernière fois. Un parcours ludique est spécialement ouvert pour eux ! Tunnels, virages et divers obstacles rythment la petite piste. On laisse les enfants aux mains d’encadrants expérimentés. Nous, les parents, on en profite pour une courte promenade en raquettes. Les paysages enneigés sont magnifiques ! Au retour, on retrouve nos petits loups qui ont adoré leur parcours.

Le casse-croûte dévoré, on file louer des luges. Cette activité pour toute la famille nous offre de beaux éclats de rires ! L’heure du départ va bientôt sonner. Mais avant de partir, on s’octroie un moment de détente au spa qui propose des massages pour tous. On apprécie ensemble cette halte bien-être. Relaxés ? Oui, mais un brin tristes de quitter les montagnes.

Une famille qui fait de la luge

Et si on revenait pour des vacances d’été à Val-Thorens ? La station est aussi très agréable lors des beaux jours paraît-il...

Séverine Fauchille

Crédits photos : photos home © Getty Images wundervisuals - photos article © Groupe PVCP